Comment les étoiles hollywoodiennes blanchissent-elles leurs dents?

Vous rêvez d’un sourire éclatant, à l’image de celui des stars hollywoodiennes? Malheureusement au fil du temps, vos dents ont pris une coloration plus ou moins jaune. Nous allons vous expliquer pourquoi et vous présenter les solutions qui vous redonneront le sourire.

Causes des dents jaunes

Tout d’abord, tous les gens ne sont pas égaux face aux lois de la génétique. Certains auront la chance d’avoir des dents bien blanches et solides. D’autres auront une coloration de base plus ternes ou seront prédisposés aux problèmes d’usure dentaire.

Il faut savoir que les dents ont tendance à jaunir avec le temps car la couche d’émail s’affine et la dentine, de couleur jaune, devient plus visible. Certaines mauvaises habitudes peuvent accélérer ce phénomène. Par exemple, les grands consommateurs de thé et de café ou encore les fumeurs risquent de voir apparaître des tâches inesthétiques à la surface de leurs dents. Les aliments acides (vinaigrettes, jus de fruits, sodas…) quant à eux, vont attaquer l’émail et favoriser l’érosion dentaire.

Retrouver des dents blanches

Peut-être avez vous déjà essayé quelques “astuces de grand-mère” dans le but de gagner quelques teintes de blanc. Les produits naturels ont l’avantage d’être accessibles à moindre coût. Citons par exemple le citron, le bicarbonate de soude ou le charbon actif réputés pour leurs propriétés éclaircissantes. Attention cependant à ne pas en abuser, ils doivent être utilisés avec prudence et parcimonie.

Il est également possible de faire appel à des traitements chimiques à base de peroxyde d’hydrogène. En fonction du budget de chacun, le blanchiment dentaire se fera chez un dentiste ou bien à domicile à l’aide de produits de blanchiment en vente libre (gouttières, bandelettes, gels, etc).

En prévention, pensez à appliquer les règles de base en matière d’hygiène bucco-dentaire. Un brossage après chaque repas avec une brosse à dents souple et l’utilisation de fil dentaire vous aideront à garder des dents saines.